Roues – Large choix

Le choix du type de bandage de votre roue se fait en fonction des conditions d’utilisation, des caractéristiques du sol et de la charge à transporter.
La roue en caoutchouc s’utilise sur des sols lisses ou irréguliers pour des charges légères et moyennes et elle est parfaite pour les chariots de manutention, les bacs poubelles, les transpalettes manuels, les caisses de transport…
La roue gonflable et la roue increvable sont plutôt indiquées pour les sols mous et irréguliers, des charges moyennes et lourdes et s’utilisent en intérieur comme en extérieur avec une grande souplesse.

Recherche par filtres

Matière du bandage
Diamètre roue (Ø)
Largeur roue (L)
Longueur de moyeu (LM)
Diamètre de l'alésage
Roue sur moyeu lisse
Roue avec roulement à rouleaux
Roue équipée de roulement à billes
Disponibilité
Fixation pour roues
Roues

Roues

Sous-catégories

Résultats 253 - 276 sur 276.

bottom-roues.jpg

La roue en polyuréthane se manœuvre très facilement sur des sols lisses et légèrement irréguliers et est adaptée aux industries alimentaires, textiles et chimiques. La roue en polyamide et polypropylène est particulièrement résistante à l’eau, aux acides et détergents, plutôt en intérieur, dans les industries alimentaires. Quant à la roue en fonte ou acier, elle est dédiée aux charges très lourdes sur des sols lisses.

Dimension de la roue, matériau du corps de la roue, type de bandage, équipement du moyeu, monture ou fixation sont autant de paramètres décisifs pour répondre à la capacité de charge, la qualité de roulage, la vitesse de déplacement souhaitée et le contexte d’utilisation.

Roues et roulettes a sélectionné des milliers de modèles de roues pour répondre à tous les besoins et toutes les applications. Les entreprises, les collectivités et les hôpitaux regorgent de matériels de manutention, chariots, caisses et meubles sur lesquels il faut régulièrement remplacer les roues. Roues pleines, roues gonflables, roues en caoutchouc, en polyuréthane, en fonte, pour être sûr de ne pas se tromper, il est important de se poser quelques questions essentielles :

-    Va-t-on transporter des objets lourds, des produits fragiles ?
-    A-t-on besoin de roues pivotantes ou fixes ? Avec ou sans frein ?
-    L’utilisation est-elle prévue en intérieur ou en extérieur ? Sur quel type de sol ?
-    Y a-t-il des contraintes particulières : produits chimiques, lavages fréquents, températures extrêmes, franchissement d’obstacles ?

Pour vous aider à faire votre choix parmi les références adaptées à votre besoin de mobilité, les équipes de Roues et Roulettes sont à votre disposition, de même que pour le suivi de votre commande.